Une campagne pour soutenir les commerces durant les travaux au centre-ville de Beauharnois
Date
Catégories
Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour autant.
« Ces travaux sont essentiels à la revitalisation du centre-ville ; nous estimons donc essentiel de soutenir les commerçants, ceux qui l’animent chaque jour, pendant toute la durée des travaux », explique Alain Dubuc, maire de la Ville de Beauharnois.
« La Caisse de Beauharnois s’est toujours impliquée dans le développement de notre communauté d’affaires. En tant que partenaire de proximité, nous sommes fiers de contribuer à cette initiative, pour le bien de notre vitalité commerciale », ajoute Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauharnois.
Portée par la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Ville de Beauharnois et propulsée par la Caisse Desjardins de Beauharnois, la campagne se déploiera à travers la vente de cartes encourageant l’achat dans les commerces participants du centre-ville, la publication d’une vidéo ainsi qu’un concours.
                            Une carte Hello bonifiée pour Beauharnois
À partir du 3 novembre, des cartes Hello seront mises en vente. Fonctionnant comme des cartes VISA prépayées, et profitant d’une bonification de 50 %, celles-ci seront acceptées auprès d’une vingtaine de commerces du centre-ville :
- Une carte payée 50 $, permettra d’acheter pour 75 $
 - Une carte payée 100 $, permettra d’acheter pour 150 $
 - Une carte payée 200 $, permettra d’acheter pour 300 $
 
Cette campagne injectera plus de 21 000 $ directement dans l’économie locale, tout en invitant la population à redécouvrir les commerces du centre-ville pendant les travaux.
Il sera possible de se la procurer en ligne, sur le site suivant : https://espacehello.ca/mrcbhs/carte-cadeau
Un concours appelant à la mobilisation
Le 3 novembre, une vidéo mettant en vedette Antoine Fournier (propriétaire du Bistro Café Délices, situé au cœur des travaux) marquera le lancement de la campagne. On y présentera la réalité des commerçants du centre-ville et les avantages de la carte Hello. Un concours invitera les gens à partager la vidéo ainsi que leur amour envers leurs commerces locaux pour courir la chance de remporter une carte Hello d’une valeur de 150 $. Il sera possible de suivre le tout sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/escapadebhs ou www.instagram.com/escapade.bhs.
« La MRC a pour mandat de soutenir les entrepreneurs du territoire. Nous souhaitons que cette campagne motive les citoyens à en faire de même, afin de stimuler le dynamisme du centre-ville », conclut Audray Lemieux, directrice au développement du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.