Skip to main content

Actualités, événements et projets

Actualités

Michel Beaudin 2

Construction d’un nouveau tronçon dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Date

Catégories

Parc régional

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal.

La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le Club de VTT Les Débrouillards du Suroît, demande à la population de respecter la signalisation en place et les fermetures temporaires, pour leur sécurité.

Le chantier entraînera certaines fermetures durant les travaux, soit du 4 novembre au 19 décembre. Celles-ci seront en vigueur lors de la semaine, commençant à 7 h le lundi et se terminant à 18 h le vendredi :

  • Fermeture de la piste cyclable, entre la Halte des Villages adjacente au pont Saint-Louis-de-Gonzague et la borne S48, afin de permettre le passage sécuritaire de la machinerie et des matériaux ;
  • Fermeture du sentier de VTT numéro 30, sur une distance d’environ 1 km, à partir de la rue du Pont.

« Ce chantier est assez particulier, car nous nous trouvons au centre d’un milieu naturel. Les recommandations ainsi que les obligations environnementales du gouvernement provincial et fédéral nous dictent notamment une période précise pour les travaux, le choix des matériaux et les méthodes de construction », explique Valérie Binette, directrice du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Le projet confirme la volonté de la MRC et de ses municipalités d’investir dans la santé de la population, en favorisant les transports actifs tout en liant les milieux urbains à des espaces naturels de qualité.

« Du cœur de notre village, nos citoyens pourront prendre leur vélo et accéder, en site propre, à 72 km de pistes cyclables à travers toute la MRC. Nous serons également heureux d’accueillir les cyclotouristes dans nos commerces et nos parcs », conclut Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague.