Skip to main content

Mandats

Développement économique régional

14 1 Reflet dune ville 2

Leviers d'intervention

Afin de contribuer au développement économique régional de son territoire, la MRC compte principalement sur deux leviers d'intervention que sont Accès Entreprise (ex-CLD) Beauharnois-Salaberry et différents programmes ou fonds de développement, principalement le Fonds régions et ruralité (FRR).

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry

En vertu des responsabilités et des modalités qui lui sont attribuées par le gouvernement du Québec, la MRC délègue à Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) le pouvoir de créer, maintenir et promouvoir un climat propice au développement, en stimulant l’entrepreneuriat, en fournissant des moyens et des services nécessaires aux nouveaux investisseurs et aux porteurs de projets socioéconomiques, incluant les entreprises d’économie sociale. AEBHS offre également, via différents programmes, un soutien technique aux entrepreneurs et aux investisseurs afin de favoriser l’essor et la diversification de leur entreprise.

Pour en savoir davantage sur les services rendus par cet organisme de développement, vous pouvez accéder au site Internet d'Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

Fonds de développement

Politique de soutien aux entreprises

La MRC a également procédé à l’adoption d'une Politique de soutien aux entreprises dont la mise en œuvre a été confiée à AEBHS.

Les promoteurs souhaitant obtenir des renseignements additionnels sur les fonds FLI-FLS ou désirant obtenir de l’accompagnement pour leur projet d’entreprise peuvent communiquer avec Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

Portrait socioéconomique du territoire

Il est également possible de prendre connaissance du Portrait socioéconomique du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.