Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Fondation
Population
Superficie
Plus importante agglomération de la MRC au plan démographique, Salaberry-de-Valleyfield est une ville de services où l’omniprésence de l’eau lui procure un cachet à la fois unique et attrayant. La ville est aussi reconnue comme une destination de choix pour ses festivals, ainsi que ses activités sportives et récréatives.
Maire

M. Miguel Lemieux
61, rue Sainte-Cécile
Salaberry-de-Valleyfield QC
J6T 1L8
communications@ville.valleyfield.qc.ca
Site web
Plus importante agglomération de la MRC au plan démographique, Salaberry-de-Valleyfield est une ville où l’omniprésence de l’eau lui procure un cachet à la fois unique et attrayant. La ville propose une activité commerciale plutôt variée avec de nombreuses boutiques spécialisées et son profil économique dénote la présence de 4 parcs industriels qui recensent des centaines d’entreprises se démarquant par leur envergure, leur rayonnement ou encore leur capacité à innover.
En complément de son centre-ville marqué d’une forte activité commerciale et institutionnelle, Salaberry-de-Valleyfield est à la fois une destination de choix pour ses festivals, ainsi que ses activités sportives et récréatives. À ce titre, mentionnons notamment la tenue annuelle des régates internationales, la présence du Parc Delpha-Sauvé et de la Baie Saint-François, du Parc régional des îles de Saint-Timothée, de la marina, de la Place du marché, ainsi que du splendide réseau cyclable formé de la Route Verte et du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Salaberry-de-Valleyfield est également synonyme de destination culturelle, alors que l’on y retrouve entre autres la salle de spectacles Albert-Dumouchel ainsi que l’ancien canal de Beauharnois longeant l’artère commerciale Victoria, un plan d’eau historique reconnu bien patrimonial et rouvert depuis 2006 à la navigation de plaisance.
Population : Décret concernant la population des municipalités du Québec