Skip to main content

La MRC

Municipalités

3 K2 A8863 2 RGB HR 2

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Fondation

1874

Population

44 097

Superficie

125,08 km²

Plus importante agglomération de la MRC au plan démographique, Salaberry-de-Valleyfield est une ville de services où l’omniprésence de l’eau lui procure un cachet à la fois unique et attrayant. La ville est aussi reconnue comme une destination de choix pour ses festivals, ainsi que ses activités sportives et récréatives.

Maire

Miguel Lemieux SDV v w

M. Miguel Lemieux

61, rue Sainte-Cécile
Salaberry-de-Valleyfield QC
J6T 1L8

Téléc. 450 370-4343
communications@ville.valleyfield.qc.ca
Site web

Plus importante agglomération de la MRC au plan démographique, Salaberry-de-Valleyfield est une ville où l’omniprésence de l’eau lui procure un cachet à la fois unique et attrayant. La ville propose une activité commerciale plutôt variée avec de nombreuses boutiques spécialisées et son profil économique dénote la présence de 4 parcs industriels qui recensent des centaines d’entreprises se démarquant par leur envergure, leur rayonnement ou encore leur capacité à innover.

En complément de son centre-ville marqué d’une forte activité commerciale et institutionnelle, Salaberry-de-Valleyfield est à la fois une destination de choix pour ses festivals, ainsi que ses activités sportives et récréatives. À ce titre, mentionnons notamment la tenue annuelle des régates internationales, la présence du Parc Delpha-Sauvé et de la Baie Saint-François, du Parc régional des îles de Saint-Timothée, de la marina, de la Place du marché, ainsi que du splendide réseau cyclable formé de la Route Verte et du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Salaberry-de-Valleyfield est également synonyme de destination culturelle, alors que l’on y retrouve entre autres la salle de spectacles Albert-Dumouchel ainsi que l’ancien canal de Beauharnois longeant l’artère commerciale Victoria, un plan d’eau historique reconnu bien patrimonial et rouvert depuis 2006 à la navigation de plaisance.

Population : Institut de la statistique du Québec

Pour en savoir davantage sur la Ville de Salaberry-de-Valleyfield